Président d'Honneur 2015-16

Président d’Honneur du HCF 2015-2016

Pendant qu’une équipe du HCF jouait à Colombes, le jubilé de Baptiste Amar était organisé à Grenoble le samedi 30 mai entre deux équipes composées d’internationaux, et non des moindres !

Ce moment n’a pas été uniquement une grande fête sportive réunissant sur la glace et dans les gradins de la patinoire Pôle Sud un grand nombre de ses amis, mais aussi un grand moment d’émotions.

Jonathan Zwikel, le président du Hockey Club de France, a profité de ce rassemblement formidable pour remettre officiellement le maillot de Président d’Honneur du HCF (saison 2015-2016) au célèbre numéro 5 international, en présence de Jimmy Biguet, ancien grenoblois et membre du HCF.

Après Charly Masse, c’est donc Baptiste Amar qui devient le deuxième représentant de prestige de notre association. Merci à lui !

(Voir toutes les photos du jubilé ici: http://www.ipernity.com/doc/182273/album/791202)

Lettre d'information 2015

Cher Membre,

Lors d’une réunion exceptionnelle qui s’est tenue à Paris, le mardi 13 janvier 2015, les membres fondateurs du Hockey Club de France se sont penchés sur l’avenir de l’association.

D’abord des choses positives : le HCF a pu rassembler au total 315 adhérents et fête ses deux ans d’activité au cours desquels il y a eu l’organisation du match des anciens à Boulogne-Billancourt ou les divers repas de nos membres organisés notamment à Rouen, Boulogne, Bordeaux et Marseille lors de matches de l’Equipe de France.

Désormais divers défis restent à relever car quatre constatations s’imposent à nous :

-           La progression du nombre de membres s’essouffle

-           Le manque de trafic sur le site Internet

-           Le manque d’interaction, via l’espace réseau social du site, entre les membres qui en découle

-           La difficulté d’encaissement des règlements de cotisation, et ce malgré l’investissement dans un outil de paiement en ligne

Après réflexion, les membres du bureau directeur du HCF ont donc pris à l’unanimité les décisions suivantes :

- Fermeture de la partie réseaux social du site Internet

- Ouverture d’un groupe Facebook (à accès privé) comme plateforme sociale de mise en relation

- Le site HCF est conservé mais il se présentera désormais dans une version simplifiée (Présentation de l’association, News)

- Pour les cotisations, nous ne relancerons plus les membres. La cotisation de 10€, mise en place pour la prise en charge des frais fixes (hébergement et maintenance du site, frais bancaires…) est maintenue, mais à la bonne volonté des membres

Nos objectifs pour l’année 2015 sont bien identifiés :

- Agrandir notre communauté

- Améliorer l’interaction entre nos membres via une plateforme connue de tous en l’occurrence Facebook

- Fidéliser des «ambassadeurs» actifs

- Augmenter nos événements

- Proposer les premiers produits merchandising du HCF

- Intégrer les « anciens » dans l’organisation du Mondial 2017

Alors maintenant rendez-vous sur la page Facebook du HCF : https://www.facebook.com/groups/422678167898304/

Le hockey est une famille, mais l’histoire nous montre que réunir ses membres n’a jamais été simple. Ce n’est pas simple, nous le savions, mais nous ne lâchons pas notre idéal!

Longue vie au HCF!

Jonathan Zwikel, Tristan Alric, Aram Kevorkian, Stéphane Bansac

Membres du bureau du HCF

POUR LA NOEL SOYEZ HOCKEY!

Si vous voulez faire plaisir à votre entourage et que vous cherchez encore un cadeau à la fois original et instructif pour noël, pour un anniversaire ou pour une fête, voici une idée qui devrait faire plaisir à coup sûr.

En effet, la FFHG propose dans la « boutique » de son site internet (www.hockeyfrance.com) une collection fédérale luxueuse et inédite. Elle comprend quatre ouvrages passionnants relatant un siècle de hockey en France, des biographies inédites des stars du hockey français et l’incroyable histoire de l’équipe de France.