Le match des « Légendes » du HCF

Ce fut une très belle soirée pleine de souvenirs et d’émotion qui s’est déroulée le samedi 17 mai dernier dans la patinoire de Boulogne-Billancourt surnommée à l’époque la « Fédérale ». Une réunion amicale avait été initialement prévue pour honorer  la mémoire des regrettés Michel Vuilly et Jean-Pierre Bertin, deux anciens joueurs-entraîneurs, qui ont été des figures historiques du club de l’ACBB, mais qui nous ont malheureusement quitté beaucoup trop tôt.

Cette commémoration ayant été reportée pour des raisons de disponibilité de certains de leurs proches, le rassemblement a été toutefois maintenu grâce à l’heureuse initiative de notre responsable national des ambassadeurs du HCF, Didier Provost. Ce dernier s’est dépensé sans compter pour transformer la soirée en « Match des légendes » du Hockey club de France.

Après avoir battu le rappel de plusieurs anciens internationaux célèbres et des anciens membres de l’ACBB tout aussi connus, une rencontre amicale s’est donc déroulée dans la bonne ambiance qu’on imagine entre les « légendes » du HCF et l’équipe  actuelle de l’ACBB, qui vient d’être sacrée vice-championne de la Division 3.

Vu l’important écart entre les générations, nous n’aurons pas la cruauté de donner le score final de cette partie même si plusieurs « vieilles crosses » ont bien résisté et ont prouvé qu’elles avaient de beaux restes…

Sur notre photo on peut reconnaître parmi les Légendes du HCF qui portaient les maillots noirs : Aram Kevorkian et son neveu qui a le même prénom, Patrice Pourtanel (capitaine), Stephane Bansac, Michel Chatillon, Luc Mainfray, Philippe De Cazanove, Fred Zermatti, Fred Fourcade, Pierre Morel, David Prudent, Claude Lemarchand, Francois Dufaux, Jean-Christophe Benoist, Thierry Luksemberg, Antoine Ansellem, Frank Constantin, Philippe Youkaribach et Didier Provost à genoux au centre qui faisait office de coach.