Saison 2014-2015

Logo HCF fond blanc

Chers membres du Hockey Club de France,

Tout d’abord, Je tiens à vous dire un grand MERCI pour votre confiance.

En effet, depuis la création de notre association, il y a bientôt deux ans, vous êtes 313 à nous avoir rejoints.

Si je vous écris aujourd’hui, c’est pour vous parler de l’avenir du HCF.

Après avoir beaucoup travaillé ensemble Aram, Stéphane, Tristan et moi, afin de lancer ce projet et créer son site Internet (avec 0€ ! mais l’aide précieuse de nos amis Marc pour la technique et Sebastien pour le Design), nous avons manqué de temps et d’énergie pour donner l’impulsion nécessaire à une deuxième phase de développement.

Malgré tout, sachez que notre détermination reste intacte et que nous croyons toujours dans le futur de cette belle idée que représente le HCF. Notre ambition reste de faire vivre et prospérer notre « club ». Nous avons besoin de chacun d’entre vous. Le HCF appartient, avant tout, à l’ensemble de ses membres. Il s’agit d’une communauté dans laquelle chacun doit apporter, dans la mesure du possible, sa collaboration, sa contribution, et son énergie.

Néanmoins, il appartient aux membres du bureau de relancer la dynamique et montrer l’exemple. Voici les grands thèmes que nous vous proposons en ce début de saison sportive 2014-2015 :

1. L’horizon du Mondial 2017 : Vous le savez peut-être, je suis impliqué professionnellement dans l’organisation des Championnats du Monde 2017 à Paris. Dans ce cadre, je travaille sur un projet qui permettra d’impliquer le HCF dans le processus 2017 et cela dès la saison 2015-2016. Je vous donnerai plus de détails sur le sujet dans un email dédié.

2. Le programme du HCF pour la saison 2014-15 : nous avons identifié trois événements sur lesquels nous aimerions donner l’occasion à nos membres de se regrouper :

- France - Slovénie entre le 18 et 21 décembre 2014 à Bordeaux – date à confirmer avec la FFHG

- La finale de la Coupe de France à Marseille le dimanche 25 janvier 2015

- Un match de préparation de l’Equipe de France pour le Mondial 2015 de Prague.

Sur l’ensemble de ces matches, le nombre de places risque d’être limité (ex : la Coupe de France qui ne peut se faire à Bercy pour cause de travaux ne pourra accueillir cette fois ci que 6000 personnes à Marseille au lieu de 14000).

Le HCF, en collaboration avec la FFHG proposera une vente prioritaire de billets. Une date limite sera donnée pour réserver les places en avant-première.

3. Nous travaillons sur l’élaboration de « package » HCF pour aller soutenir les bleus à Prague. Pas mal de personnes sont déjà enthousiastes. Je devrais être capable de vous recontacter avec des offres concrètes au début de l’année 2015.

4. Nous travaillons sur une solution permettant de vous proposer les premiers produits de merchandising HCF. Là encore, nous devrions proposer du concret début 2015.

5. D’un point de vue pratique, nous reprendrons contact avec les « ambassadeurs » qui s’étaient portés volontaires pour animer leur région et ainsi faire le relai entre le bureau du HCF et les membres. N’hésitez pas à les solliciter afin de les aider dans leur tâche. Nos ambassadeurs ont besoin de vous !

6. Pour finir, nous avons investi les derniers euros provenant des cotisations, dans un système de paiement des cotisations en ligne grâce au système PayPal, un système reconnu et fiable.

Nous constatons que certains d’entre vous ne sont pas à jour de leur cotisation. La plus part du temps, il ne s’agit sans doute pas d’une volonté de ne pas payer, mais plutôt d’un manque de temps pour poster le chèque.

Bien que modeste, la cotisation de 10€ nous permet de financer les frais de fonctionnement du site Internet de l’association, (hébergement, maintenance, etc…). Sans vos cotisations, le site Internet du HCF est voué à disparaitre.

Par conséquent, ce système de paiement en ligne parfaitement sécurisé, qui est aujourd’hui en fonction sur le site, vous permet de vous mettre à jour de vos cotisations en quelques clics.

Pour tous ceux qui ne sont donc pas encore en règle pour 2013 (et/ou 2012) voici le process de paiement en ligne :

Etape 1 : Rendez-vous sur la page d’accueil du site   http://www.hockeyclubdefrance.fr/

1. : Identifiez-vous via «onglet « Connexion » en haut à droite de la page d’accueil

Etape 3 : cliquez sur l’onglet « Le Réseau » de la 1ère barre d’onglet

Etape 4 : cliquez sur l’onglet « Abonnement » (deuxième barre d’onglet, 1er onglet en partant de la droite)

Etape 5 : cliquez sur « adhésion immédiate d’un an »

Etape 6 : suivez les instructions

Avec « PayPal », nous avons mis en place un système automatique de rappel qui s’active tous les 12 mois. Cependant, pour les personnes qui ne sont pas à jour, les comptes seront automatiquement désactivés le 30 octobre 2014 en cas de non règlement.

Vous l’aurez compris, par ce message, je vous démontre que nous avons envie de passer un nouveau cap. Nous pensons que si vous nous avez rejoints, c’est que vous croyez comme nous dans le projet du HCF. Alors, construisons ensemble notre maison, la maison des hockeyeurs !

A bientôt,

Jonathan Zwikel, Président du HCF