Lettre sur Daniel Maric

Son nom reste encore aujourd’hui une référence célèbre dans le hockey-sur-glace français. En effet, après avoir été le gardien titulaire incontestable et emblématique de l’équipe de France pendant plus de dix ans au cours des années 80-90, Daniel Maric (champion de France 1981 et 1982 avec Grenoble, Trophées 1982 Jean Ferrand du meilleur gardien de but et Albert Hassler meilleur joueur français, Trophée Camil Gélinas meilleur entraineur 2006), qui fut un temps recordman des sélections, avait réussi par la suite une remarquable reconversion sportive en devenant entraîneur, notamment avec le club de Dijon en Ligue Magnus.

Malheureusement, après une nouvelle décennie couronnée de succès en tant que coach des Ducs, la brillante carrière de notre ami Daniel Maric a été brutalement interrompue suite à un accident vasculaire au moment où il s’apprêtait à rejoindre le club de Lyon pour vivre une nouvelle expérience au plus haut niveau.

Unanimement apprécié pour son professionnalisme, sa modestie et sa grande discrétion, Daniel Maric a dû se battre avec un courage exemplaire contre l’adversité afin de retrouver peu à peu sa santé et une grande partie de son autonomie.

Désormais, l’ancien gardien tricolore va mieux et cherche à retrouver une activité professionnelle. Il a besoin pour cela du soutien et de l’aide de la famille du hockey-sur-glace français.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la possibilité d’aider Daniel dans sa démarche. Merci à tous.